résumé CA 3oct2011

Suite au conseil d'administration du 3 octobre 2011, voici les principales informations :

Pont de l'Ascension : les cours du vendredi 18 mai 2012 sont reporté aux mercredis 2 mai et 9 mai 2012 après midi.
(pour rappel les écoles primaires reportent le vendredi 8 mai sur le mercredi 9 mai en entier).

Décisions d'orientation Avant appel après appel
2nde gale et techno 72,72% 75,97%
2nd prof 16,88% 16,23%
1ere année CAP  1,29% 1,29%
redoublement :  9,09%* 6,49%
* Bassin : 4,3%;  Département : 3,9% ; Académie : 3,3%

Après la 6ème :
Passage en 5ème :  94,77% 95,42%
redoublement  5,22% * 4,57%
* Bassin : 3,9%;  Département : 3,5% ; Académie : 2,8%

Résultats du brevet du collège  :
inscrits 144, présents 140. taux de réussite sur 140 : 94,20% (132 admis, 8 refusé).
79 mentions (59,84%): 13 TB, 22 B 44 AB.

Résultat du CFG (certificat de formation générale) :
inscrits 16 élèves, admis 9, refusé 7. taux de réussite : 56,7%


Rentrée 2011 :
Effectifs : 659 élèves dont 46 élèves en SEGPA.
en 6ème : 126 élèves , 6 divisions
en 5ème : 156 élèves , 6 divisions
en 4ème : 159 élèves , 6 divisions
en 3ème : 132 élèves, 6 divisions
SEGPA : 6ème : 8 élèves ; 5ème : 10 élèves ; 4ème : 16 élèves; 3ème: 12 élèves

Equipe pédagogique : Nominations :
Arts Plastiques : Mme POISSON
EPS : M. BEHAR
Education Musicale : Mme HAMAIDE
Lettres : Mmes COIFFARD et COLETTE
Physique-Chimie : M. MARTINEZ
Anglais : Mmes BLANZACO et EL HASNI
Mathématiques  : M. MUROT
Technologie : M. MOREAU
CPE : Mme GUILLOCHON
L'établissement dispose de  postes d'assistant d'éducation et d'un poste d'assistant pédagogique.
Tarif des pertes et dégradations :
carte cantine : 2,50€
carnet de correspondance + couverture : 1,80€
manuel non restitué : 15€
livre de bibliothèque : prix neuf
toute dégradation de matériel au prix du matériel neuf
manuel abîmé : 7,50€
CD : 5€
Pour information :
Semestre 1 : 5 septembre - 22 janvier 2012
Semestre 2 : 23 janvier - 30 juin
Trimestre 2 : du 28 novembre au 19 février
Conseils de classe : du 8 au 16 mars
Trimestre 3 : du 3 mars au 30 juin (date des conseils de classe à déterminer)
Oraux (stage en entreprise) : mardi 13 mars
Brevet blanc : mercredi 28 et jeudi 29 mars
CESC : sécurité routière pour les classes de 4° en janvier
Prévention des conduites addictives  (établissement-police municipale)
Oraux de langues : date à déterminer (mai)
Stages en entreprise
3°             : du lundi 13 février au vendredi 17 février
4° SEGPA : du 23 au janvier ; du 21 au 26 mai
3°SEGPA  : du 21 novembre au 3 décembre, du 19 mars au 31mars et du 4 juin au 16 juin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres informations :
Résultat des élections : 4 sièges pour la PEEP, 3 sièges pour la FCPE.
Sont élus pour la FCPE :  TITULAIRES :  M. CREVOT François et FOURNET Tristan, Mme HOCQUAUX Virginie 
SUPPLEANTS : Mmes   TIERCELIN Evelyne et JACQ Corinne et M. CASTAGNE Michel
Sont élus pour la PEEP :  TITULAIRES :  Mmes COLLET Anne-Marie, MACHADO Isabelle, SOURCEAU Monique et AUGER Pascale
SUPPLEANTS :  Mme BAROLLET Lise, M. SOURCEAU Pierre et CRETTE Olivier, et Mme PRIEUR Nadine
Le prochain conseil d'administration aura lieu le mardi 8 novembre. Vous pouvez leur adresser vos remarques et suggestions relatives à la vie au collège :
FCPE  :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
PEEP :   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.